» » Fanta donne la frousse aux jeunes


Fanta donne la frousse aux jeunes

Fanta donne la frousse aux jeunes

 

 

Pour Halloween, Fanta a décidé de poursuivre sa campagne collaborative FantxYou en invitant les jeunes à se faire peur. Fanta a ainsi mis en place un dispositif d’engagement sur les réseaux sociaux avec une mécanique digitale via lehashtag #matrouillecest. Dès le 6 octobre, les jeunes étaient invités à partager leurs trouilles sur un sujet précis donné chaque vendredi et de nombreux lots étaient à gagner (places pour la Maison des trouilles Fanta, pour la soirée before au Citadium et, via NRJ, des GoPro, drones et appareils photo…).

 

La marque a fait appel pour l’occasion à l’illustrateur et designer israélien Noma Bar pour créer quatre designs uniques en édition limitée. Ces designs mettaient en avant des personnages mythiques d’Halloween qui figuraient sur les packagings Fanta tout au long du mois d’octobre. Un Snapcode (5 filtres et 5 masques exclusifs) Fanta a été créé sur ces designs. Chaque jour un nouveau filtre ou masque était disponible et plus Halloween approchait, plus les filtres et masques devenaient terrifiants.

 

Enfin Fanta a créé une maison au cœur de Paris qui mettait en scène les trouilles des jeunes. L’expérience immersive s’est déroulée à la Crèmerie, rue des Halles et proposait au sous-sol un Espace Game représentant le squat d’un hacker dans une ambiance énigmatique qui proposait aux joueurs, répartis en équipe, de résoudre 6 énigmes sur les trouilles des jeunes. Au rez-de chaussée, une pièce commune de détente mettait à disposition : boissons

Fanta, jeux-vidéos, BabyFoot ainsi qu’un Fantomoton permettant de se prendre en photo de manière surprenante.

 

FACEBOOK -19 000 like- Publication Snapcode

 

YOUTUBE -10 935 vues- Vidéo Escape game d’Halloween

 

Abonnez-vous au magazine L'Événementiel ici 

Je m'abonne à la newsletter de L'Événementiel
Votre Email

Votre nom
 


En renseignant mon adresse email, j'accepte de recevoir la newsletter du magazine l’Événementiel et les informations relatives aux offres d'abonnement

 

 

3 bonnes raisons de s'abonner
à L'Evènementiel

  RESTEZ A L'ECOUTE DU MARCHE
GRACE A UNE VEILLE SUIVIE

Lieux, prestataires, agences : suivez les professionnels qui font l'évènement
  DECOUVREZ A LA SOURCE
LES TENDANCES DE L'EVENEMENTIEL

Nouveaux lieux de séminaire et congrès, idées originales de teambuildings... Elargissez votre horizon en renouvelant chaque mois votre carnet d'adresses
   INFORMEZ-VOUS A TRAVERS
LE REGARD D'EXPERTS

Plongez dans les coulisses des évènements grâce à nos dossiers thématiques, décryptages et interviews d'acteurs clé du secteur de l'évènementiel en France, mais aussi à l'international

    



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site. Pour en savoir plus, cliquez-ici.Masquer